Skip links

Réussir sa cuisine

Comment réussir sa cuisine haut de gamme

Pour être à l’aise dans une cuisine, il faut absolument de l’espace, tout doit être en ordre, chaque ustensile a sa place et l’esthétique ne doit pas être en reste. Peu importe la taille de votre cuisine, un bon aménagement pourra en faire un lieu pratique et convivial pour les repas en famille.

La meilleure cuisine pour les
« chefs cuistots »

Il y a ce qu’on appelle le triangle d’activité. Les professionnels le savent, mais si ce terme est nouveau pour vous, sachez qu’il s’agit des trois éléments fondamentaux de l’aménagement du plan d’une cuisine : l’espace de cuisson, l’évier et le réfrigérateur.

La majeure partie des déplacements effectués dans une cuisine se fera de l’une de ces zones à l’autre. Pour faciliter vos déplacements, votre cuisine doit être aménagée en tenant compte des dimensions de chaque élément de votre cuisine comme votre plan de travail. Même si vous gagnez en espace, un faible éclairage ne facilitera pas vos tâches.

En plus d’un plafonnier, votre cuisine doit disposer d’éclairages puissants comme les spots directionnels pour illuminer les différentes zones de votre plan de travail. Le choix des matériaux ne doit pas non plus être négligé. Pour moderniser les murs et apporter du relief à votre cuisine, il est conseillé de remplacer les couleurs pigmentées par du carrelage en mosaïque ou de la brique.

Vous pouvez également mixer les matériaux pour obtenir un rendu plus contemporain. Si le bois et l’inox se complètent merveilleusement bien, il en est de même pour l’ardoise et le bois.

La cuisine parfaite
pour les pressés

Des invités de dernière minute, une soirée improvisée… Bref, il vous faut travailler vite en cuisine pour ne pas faire attendre vos convives.

Là encore, tout dépendra de l’aménagement de votre triangle d’activité. Le pôle d’eau (évier et lave-vaisselle), le pôle froid (réfrigérateur) et le pôle chaud (four et plaques de cuisson) doivent être organisés de façon à réduire vos déplacements et à privilégier les gestes naturels.

Et naturellement, une fois vos invités partis, il vous faudra retourner en cuisine pour tout nettoyer. Pour que vous puissiez rapidement vous reposer, pensez à placer l’évier et son égouttoir près du lave-vaisselle. Ainsi, il vous suffira de passer les couverts sous l’eau avant de les placer dans le lave-vaisselle en quelques gestes. La crédence pour les ustensiles doit être à proximité pour que le rangement se fasse en un tour de main.

Programmez votre visite à notre showroom

NOS CONSEILLERS VOUS ACCUEILLERONT POUR VOUS FAIRE DÉCOUVRIR NOS MODÈLES, VOUS PRÉSENTER NOS SOLUTIONS D’AMÉNAGEMENT DE CUISINE ET VOUS PROPOSER DES SIMULATIONS 3D.

Notre cuisine
pour la famille

Un coin repas aménagé dans la cuisine permet de rendre cette pièce chaleureuse et pratique à la fois si vous disposez d’assez d’espace. Il suffit de quelques pas pour déposer les repas chauds sur la table à manger. Il en est de même pour débarrasser la table.

Une cuisine familiale ouverte sur la salle à manger est également une solution à privilégier si vous ne voulez pas vous sentir isolé dans votre cuisine et que vous désirez profiter de chaque moment avec les membres de votre famille tout en préparant leurs mets préférés. En effet, reposant sur l’élément central du bar qui fait office de plan de travail, mais aussi de mini cloison entre les deux pièces, la cuisine ouverte est visible de la salle à manger et vice-versa.

Vous pourrez facilement circuler entre ces deux pièces facilement. Bien que la cuisine ouverte modifie déjà les codes traditionnels de l’aménagement, équiper votre cuisine de gros appareils électroménagers permettra de la moderniser et de lui donner un aspect plus fonctionnel.

Le plus de la cuisine italienne
La cave à vin

Les mets les plus raffinés sont souvent accompagnés d’un bon vin. Il serait donc plus pratique de toujours en avoir à portée de main. Appréciée pour son design ultra moderne, une cuisine italienne est aménagée de façon à optimiser l’espace, mais aussi l’esthétique.

Rien ne déborde, le système de rangement est impeccable comme le montre la cave à vin encastrable dont dispose souvent une cuisine à l’italienne. Il s’agit d’un compromis idéal pour les amateurs de vins habitant en appartement.

Encastrée dans le mur, cette cave à vin s’insère dans les petits espaces. Vous pouvez choisir la taille qui vous correspond ainsi que le modèle que vous désirez. Outre le côté pratique, la cave à vin encastrable apportera un grand plus à l’esthétisme de votre cuisine tout en s’adaptant au mobilier déjà existant.

Quel style pour
ma cuisine ?

Moderne, classique ou contemporaine, en rupture avec le reste de la maison ou en harmonie avec le séjour ? Une cuisine boisée, mate ou brillante, des façades lisses ou en relief, des teintes neutres ou des couleurs vives ? Le choix est vaste et difficile.

Vous pouvez consulter les catalogues de cuisiniste italien ou pousser les portes de La Maison Des Archis à Toulon-La Seyne-sur-Mer et prendre rendez-vous avec un de nos créateurs d’intérieur qui vous présentera la marque de mobilier italien SNAIDERO, alliance du design et de la qualité, proposant une multitude de choix dans les formes, les matières et les couleurs.

Comment préparer votre rencontre
avec votre cuisiniste ?

Le designer d’intérieur de La Maison Des Archis Magasin de cuisine à Toulon / La Seyne-sur-Mer vous demandera des informations techniques sur votre cuisine actuelle, comme les mesures de la pièce, sa configuration, en I, en U, en L ou en G, avec les points cuisson et lavage et l’électroménager. Si vous avez un plan, apportez-le.

Vous pourrez ensuite lui exposer vos envies et vos contraintes, vos souhaits ou des photos de ce que vous aimez afin de que notre créateur d’intérieur trouve la meilleure solution personnalisée pour réaliser votre cuisine d’exception

Jeu concours

Inscription Newsletter

Inscrivez vous à notre lettre d'informations pour être informé de nos nouveautés et articles de blog sur la décoration de luxe de votre intérieur